Vini-yoga.net

Le yoga de Patanjali

Vini-yoga.net header image 3

Initiation aux chants védiques

8h.00 à 12h.30 et 13h.15 à 16h.00

L’atelier comprend un petit déjeuner, deux séances de yoga et trois heures de pratique et d’apprentissage des chants védiques.

Coût : 

Les chants védiques sont les textes sacrés les plus vieux de l’Inde. Ils sont la source de toutes les connaissances de l’Inde ancienne, qu’il s’agisse de philosophie, de science, d’art, de linguistique de psychologie ou de spiritualité.

L’atelier vise à introduire les participants à la pratique du chant védique. Il est bâti selon la tradition Indienne orale, qui consiste à répéter les voyelles, les consonnes, les vibrations et les mantras jusqu’à ce que le chant soit gravé dans la mémoire. La pratique du chant permet d’améliorer la respiration et la posture chez les participants. Elle permet aussi d’améliorer la santé en général. Elle est recommandée à tous, et davantage aux personnes qui ont de la difficulté à respirer ou qui vivent un stress intense.  

 

Anouk s’est initiée au yoga à son retour du Bénin où elle faisait de la coopération internationale. Depuis, elle pratique chaque jour et étudie avec Claude Maréchal qu’elle rencontre quelques fois par année. Elle enseigne le yoga depuis 2002. Elle a suivi un stage en chant védique au Védavani de Krishnamacharia, en Inde, et continue d’étudier la discipline. Elle consacre sa pratique principalement au Piano et au yoga et chante dans l’Ensemble de musique sacrée de Québec, qui offre des prestations musicales des traditions religieuses occidentales.