Vini-yoga.net

École Traditionnelle de Yoga, Anouk Thibault

Vini-yoga.net header image 3

Tradition viniyoga

Les cours donnés à l’école traditionnelle de yoga sont issus de la tradition viniyoga, qui veut tout simplement dire qu’ils sont adaptés aux besoins de la clientèle. Le fait d’être adaptés ne veut pas dire qu’il sont allégés ou destinés aux personnes moins en santé. Adapté veut dire que selon la personne et son cheminement, le cours est évolutif.

Claude Maréchal

photo : Anouk Thibault

Cette approche a été promut par Krishnamacharia en Inde. Il est le père du yoga moderne et c’est son fils, Desikacharia, qui a porté la tradition jusqu’à tout récemment. Il a notamment enseigné à Claude Maréchal, pour ensuite devenir son ami. C’est grâce à Claude Maréchal et une poignée d’autres professeurs que le yoga a pu grandir en occident. Il est arrivé au Québec il y a au moins 50 ans, dans le but de transmettre cette tradition millénaire. Il a formé de nombreux professeurs ici et en Europe afin que la tradition survive. Anouk Thibault a suivi cette formation et continue de progresser après plus de quinze ans de pratique régulière.

Formation de professeur de yoga : contactez-nous ! 

L‘École Traditionnelle de Yoga, Anouk Thibault, est située à Saint-Raymond de Portneuf. Même si le siège social se trouve en retrait du village, la plupart des ateliers sont donnés au Centre Multifonctionnel de St-Raymond. Ceci permet une plus grande accessibilité aux services offerts par l’école en réduisant l’emprunte écologique de ses activités. 

St-Raymond est située près de la rivière Sainte-Anne et des Laurentides. Plusieurs pistes de sont ouvertes aux randonneurs qui veulent avoir une vue panoramique sur les vallées du coin. On peut aussi descendre la rivière en canot ou en kayak. Ces activités sont organisées par des différents organismes de la région. L’école offre des cours de; yoga, de chant védique ou de science. On peut également y suivre une formation en enseignement du yoga et des stages d’enseignement ou de ressourcement. L’école est reconnue comme établissement d’enseignement par Revenu Québec. Les visiteurs peuvent participer à l’entretient du terrain et de la maison. 

 

Cliquez ici pour connaître notre politique environnementale.