Vini-yoga.net

École Traditionnelle de Yoga, Anouk Thibault

Vini-yoga.net header image 3

6 mai 2018 : Yoga ménopause

Portrait de femmes

Mère et fille

La ménopause

Atelier à Saint-Basile

13h00-16h00

Ce printemps, venez partager avec d’autres femmes et échanger sur le sujet presque tabou de la ménopause et de son sens mystique. Cette pause, à la mi-temps de la vie, se manifeste souvent accompagnée de ses effets plus ou moins embarrassants. Comment y faire face dans la sérénité ? Comment gérer cette période de changements et de découverte de Soi ?

Le travail, la famille, les responsabilités écrasantes et le sentiment de devoir constamment performer sont une pression qui pèse sur tout le monde, en particulier chez les femmes, qui prennent leur place dans la société, dans un système moins adapté à leurs besoins. Si vous n’avez pas encore réglé les problèmes récurrents de votre vie, il se peut qu’à l’arrivée de la ménopause votre corps et votre psyché vous exhorte de d’agir et vite !

 
L’atelier de yoga «  Ménopause » Permet au participantes de :

1.      Mieux comprendre  la pré, la péri et la post-ménopause

2.      Faire une séances de yoga

3.      Comprendre le recyclage hormonal

4.      Comprendre le sens mystique de la ménopause

5.      Créer des liens et échanger entre femmes

Une collaboration entre l’École Traditionnelle de Yoga, Anouk Thibault et la municipalité de Saint-Basile

Matériel requis  : Tapis de yoga, tasse, petite couverture et gros coussin. Vous pouvez aussi prévoir de l’eau. Une collation est servie sur place.

 

L’atelier peut intéresser toutes les femmes. Il n’est pas nécessaire d’être en ménopause ou d’en avoir les symptômes pour y participer. La préparation à la ménopause se fait durant la jeunesse. Toutes les femmes devraient se sensibiliser à la nécessité de protéger toute leur vie la santé du corps et du cœur.

Anouk Thibault

Éthologue de formation, Anouk s’est initiée au yoga à son retour du Bénin où elle faisait de la coopération internationale. Depuis, elle pratique chaque jour et étudie avec Claude Maréchal qu’elle rencontre quelques fois par année. Elle enseigne le yoga depuis 2002. Elle a suivi un stage en chant védique au Védavani de Krishnamacharia, en Inde, et continue d’étudier la discipline. Son enseignement se base sur les Yoga Sutras de Patanjali, l’enseignement de Nathamuni, le Samkhya Karika, la Bagava Gîta et ses expériences variées de biologiste, et d’éthologue.

Coût : $ 33,00 jusqu’au 25 avril 2018 / $ 40,00 pour les inscriptions tardives, après le 25 avril 2018.

No Comments

0 responses so far ↓

  • Il n'y a aucun commentaire encore...remplire le formulaire pour ajouter vos commentaires

You must log in to post a comment.