Vini-yoga.net

Le yoga de Patanjali

Vini-yoga.net header image 3

Yoga conscience

8h.00 à 12h.30 et 13h.15 à 16h.00

L’atelier comprend un petit déjeuner, deux séances de yoga et trois heures de cours sur les fondements du yoga, la conscience et le monde matériel.

Coût :

Matériel  : Tapis de yoga

Le yoga est un mode de pensée philosophique non religieux qui a pour but d’améliorer les conditions de vie des êtres humains. Il fait référence à une description du monde incluant la matière et la conscience (individuelle et universelle). En comprenant mieux le monde matériel et les attributs de la conscience, on peut changer le cours de la vie. Les indiens prétendent que ce qu’on peut imaginer, on peut le réaliser.

 

Éthologue de formation, Anouk s’est initiée au yoga à son retour du Bénin où elle faisait de la coopération internationale. Depuis, elle pratique chaque jour et étudie avec Claude Maréchal qu’elle rencontre quelques fois par année. Elle enseigne le yoga depuis 2002. Elle a suivi un stage en chant védique au Védavani de Krishnamacharia, en Inde, et continue d’étudier la discipline. Son enseignement se base sur les Yoga Sutras de Patanjali, l’enseignement de Nathamuni, le Samkhya Karika, la Bagava Gîta et ses expériences variées de biologiste, et d’éthologue.