Vini-yoga.net

École Traditionnelle de Yoga, Anouk Thibault

Vini-yoga.net header image 3

La maison qui respire

À l’automne 2010 la famille Triot-Thibault entreprenait des travaux majeurs sur une petite maison. Les rénovations avaient pour but d’agrandir d’un étage sa superficie et de permettre à chaque membre de la famille d’avoir sa chambre. Les plans, comportant cet agrandissement ainsi que la reconstruction ultérieure d’une annexe à la maison, ont été élaborés sur les conseils d’un architecte de renoms, André Bourrassa. La maison, devait être confortable, durable et pratique, trois qualités qui ont guidé la famille Triot-Thibault dans le choix des matériaux. Ainsi, c’est avec plaisir qu’Anouk Thibault et Frédéric Triot viennent partager leur expérience peu ordinaire, qui leur permit de bâtir une maison qui respire.

Anouk Thibault est biologiste de formation et oeuvre dans le domaine de l’éducation relative à l’environnement. Elle a occupé différents postes dans ce domaine, qui l’ont conduite à la direction d’un organisme communautaire de Victoriaville, le Centre de recherche et d’éducation à l’environnement régional. Depuis quelques années elle s’est retirée pour enseigner le yoga et le piano, mais s’intéresse toujours aux enjeux environnementaux.
 
Frédéric Triot est ingénieur en bâtiment et a pratiqué son expertise en France, en Allemagne et en Suisse, avant de venir s’établir au Québec avec sa conjointe et leur fillette. Il s’intéresse à l’architecture durable et écologique. Lui aussi se sent concerné par l’impact des humains sur l’environnement. À la fin de la conférence, il répondra aux questions en tant qu’expert conseil.