Vini-yoga.net

École Traditionnelle de Yoga, Anouk Thibault

Vini-yoga.net header image 2

La posture respiratoire

décembre 11th, 2014 · No Comments

La posture respiratoire en yoga :

Pour favoriser une bonne respiration il est important d’adopter une bonne posture. Une bonne posture respiratoire permet de maximiser la quantité d’air pénétrant dans les poumons par rapport à l’effort que vous déployez. Pour respirer profondément. il faut dégager les voies respiratoires en détendant la tête, la bouche, la gorge et la poitrine. En fait, tout le corps doit être détendu, mais pourtant redressé et prêt à respirer. La cage thoracique protège les poumons et aussi le cœur. Elle pèse également sur la poitrine, c’est pourquoi il faut la garder ouverte.

Tenez vous redressé, mais n’utilisez pas les muscles pectoraux, ceux des épaules, ou de la nuque pendant que vous respirez. Pendant l’inspiration, restez détendu et relâchez l’abdomen. Le travail doit se faire à partir des muscles intercostaux (muscles entre les côtes).

Pendant l’expiration, rentrez le ventre et favorisez l’action du diaphragme (muscle nécessaire à expirer). En tout temps, gardez le sternum haut, et ne laissez pas s’affaisser la cage thoracique sur les poumons, mêmes lorsque vous expirez. En gardant la cage thoracique ouverte, vous permettez à l’air de pénétrer plus facilement dans les cinq lobes de vos poumons.

Classé: Fondement du yoga

0 responses so far ↓

  • Il n'y a aucun commentaire encore...remplire le formulaire pour ajouter vos commentaires

You must log in to post a comment.

Si vous pensez que cette page est utile ,utiliser ce formulaire pour envoyer à un ami.
Friend Email
Enter your message